ESPACE CDI

Visite du C.D.I

Par admin les-quatre-saisons, publié le mercredi 15 décembre 2010 14:52 - Mis à jour le samedi 26 novembre 2011 10:15

Une salle de lecture agréable.

Le fonds de littérature jeunesse comprend près de 3000 romans...

Donner le goût de lire aux élèves est une des missions du professeur documentaliste, pour cela un prix littéraire est organisé depuis 5 ans au collège en relation avec la Mairie d'Onet le Château.
Certains élèves participent à l'enrichissement du fonds et au choix des nouveautés.

Un espace de travail de plus de 180 m2.

10 ordinateurs en réseau pour effectuer des recherches documentaires, ou s'entrainer sur des site validés par la communauté éducative.

Les élèves peuvent se rendre au CDI pendant les heures de permanences. le professeur documentaliste les guidera dans leur travail scolaire, mais aussi dans la maîtrise des techniques de l'information et de la communication.

• Savoir réaliser un exposé, une recherche documentaire.
  • Savoir utiliser de façon raisonnée les ressources numériques.
  • Savoir se cultiver, abonnement à de nombreuses revues et un fonds documentaire de plus de 2000 ouvrages.