Jouons la carte de la fraternité

Par MARIA-VICTORIA BOUYSSI, publié le mercredi 29 mars 2017 08:20 - Mis à jour le mercredi 29 mars 2017 11:25

Les élèves des classes de 5ème C et D se sont investis à travers l'enjeu suivant "Jouons la carte de la fraternité" nécessitant environ 4h de travail, encadrés par la CPE Mme Bouyssi et Mr Costecalde.

Un travail de fond a été mené sur l'interprétation d'images représentant la diversité, suivi ensuite par un atelier d'écriture où les élèves ont pu librement s'exprimer et adresser un message personnel d'amour et de fraternité à une personne choisie aléatoirement.

En effet, le 21 mars 2017, à l'occasion de la Journée internationale contre le racisme, ce sont au total près de 150 000 cartes postales écrites par des enfants de plusieurs collèges qui ont été envoyées, comme des bouteilles à la mer, à des personnes dont le nom aura été tiré au hasard dans l'annuaire de leur département. Les élèves ont ainsi effectué une démarche humaine et espèrent recevoir prochainement des cartes en retour à leurs messages.

On vous propose à travers une galerie de revivre les moments forts de cette aventure qu'une poignée de collégiens ont eu l'expérience de vivre, une aventure placée sous le signe de la fraternité.