Délégués de classe

délégué(e)s de classes

Publié le vendredi 24 février 2017 14:55 - Mis à jour le vendredi 30 avril 2021 15:35
photo groupe.jpg

Le rôle des délégués

Pour toutes les classes du collège, des délégués sont désignés. Ils constituent les portes-paroles de tous les élèves et jouent un rôle essentiel au niveau de la communication.

Deux délégués sont élus au début de l'année scolaire afin de représenter au mieux les élèves de leur classe et faire ainsi le pont entre leurs camarades et toute personne concernée par la scolarité des élèves,  allant du personnel de direction au personnel enseignant en passant par les parents d'élèves.

Les délégués interviennent notamment au niveau du conseil de classe à chaque trimestre. Par ailleurs, sur l'ensemble des délégués, deux délégués (LUMINET Antoine & LANDIE Madie) et leurs suppléants (DERGICI Ali  & DELTORT Erwann) sont retenus dans le cadre du conseil d'administration afin d'évoquer les idées proposées vis-à-vis du fonctionnement de l'établissement et également lors du conseil de discipline lorsqu'un élève se voit concerner par cette mesure exceptionnelle.