PDIMF(Parcours Individuel...)

PDIMF (Parcours de Découverte Individuelle des métiers et des formations)

Par MARIA-VICTORIA BOUYSSI, publié le vendredi 31 mars 2017 14:23 - Mis à jour le vendredi 30 avril 2021 16:09

Ce dispositif concerne une quinzaine d'élèves de niveau quatrième qui sont volontaires pour découvrir tout au long de l'année, les formations professionnelles. Ils visitent des entreprises et font un stage de 3 jours au mois d'avril.

Dans le cadre du Parcours Individuel de Découverte des Métiers et des Formations, les élèves ont pu visiter les lycées professionnels Foch et Monteil, le lycée des métiers d'Aubin ainsi que le CFA (centre de formation des apprentis)

Pour compléter l'apport théorique, les élèves ont pu visiter l'entreprise Super U à Onet le Château et y ont découvert différentes professions.

Différentes immersions dans divers secteurs d'activités auront ainsi permis à quelques élèves de 4ème de vivre une expérience enrichissante autour du monde du travail.

Dans la continuité, les élèves ont pu réaliser un stage d'observation de 3 jours en entreprise afin d'appréhender la réalité du monde du travail. Ils réalisent ensuite un rapport de stage pour lequel ils devront préparer une présentation orale;