Egalité Filles/Garçons

Par DOMINIQUE GRANIE, publié le vendredi 30 avril 2021 15:01 - Mis à jour le dimanche 9 mai 2021 20:22
L'égalité se construit dans et par l'éducation
L'égalité filles /garçons est la première dimension de l'égalité des chances que l'école doit garantir aux élèves (confer Convention interministérielle pour l'égalité entre les filles et les garçons, (2019-2024)). Plusieurs projets y concourent...

WI-FILLES

C'est un programme qui permet à 14 collégiennes de quatrième et de troisième de s'initier aux métiers techniques de l'informatique et leur permet d'élargir leurs choix professionnels et d'orientation via des ateliers de formation avec des professionnel-le-s de l'industrie informatique.

L'aboutissement du projet a consisté à organiser et encadrer un FORUM des métiers du numérique destiné à tous les élèves de quatrième du collège. Ce forum a eu lieu le jeudi 6 mai 2021 au réfectoire du collège et a été un réel succès.

​​Le forum des métiers du numérique

Formation des délégués 4ème 3ème

Les 35 délégués de quatrième et de troisième ont travaillé sur le sexisme durant une journée de formation. Le projet s'intitule "levons les masques sur le sexisme, il n'est plus de saison".  A cette occasion, ils ont réalisé des outils de communication  dont cette émission radio ci-dessous. Ecoutez donc !