ESPACE CDI

Le CDI, qu'est-ce que c'est ?

Par DOMINIQUE GRANIE, publié le dimanche 4 mars 2012 17:44 - Mis à jour le dimanche 19 août 2012 11:24

Le CDI est un lieu de recherche, de lecture, de culture, et des nouvelles technologies où chacun de vous peux découvrir, s’informer, se former à la recherche documentaire, emprunter des romans ou des revues. Venir au CDI c’est avoir un projet de lecture ou de recherche.

Pourquoi venir au CDI ?

Pour lire : Des romans, bandes dessinées, documentaires, journaux, revues...

Pour faire des recherches documentaires : utiliser les encyclopédies, dictionnaires, les livres documentaires, internet.

Pour s’informer et se cultiver.

Pour emprunter des documents : 3 romans pour une durée de 3 semaines Un documentaire pour 1 semaine.

Le professeur-documentaliste vous accompagnera et vous conseillera dans votre travail et notamment dans l’apprentissage de la recherche documentaire, il vous guidera aussi dans vos choix de lecture.

En ce qui concerne les usages du CDI et l’initiation des élèves aux techniques d’information et de communication, Le professeur-documentaliste prend appui sur les programmes et référentiels des classes du collège et des travaux du Groupe de Travail Académique Documentation, qui ont été validés par l’Inspection Pédagogique Régionale.