ACTUALITES AU COLLEGE

"Femmes d'engagement, engagement de femmes"

Par SOPHIE AMANS GISCLARD, publié le mardi 14 mars 2023 14:53 - Mis à jour le mardi 14 mars 2023 14:59
photo préfecture femmes d'engagements 3D.jpg
Les élèves de 3°D de la Classe Défense rencontrent Mme Patricia Miraillès secrétaire d'Etat chargée des Anciens combattants et de la Mémoire.

Le lundi 6 mars 2023 les élèves de 3°D qui portent le projet de Classe Défense en lien avec la 13°DBLE, ont eu la chance de rencontrer Mme la Ministre , pour lui présenter la réalisation de 7 affiches sur le parcours de 7 femmes d'exception, résistantes pendant la 2°Guerre Mondiale.

Il s'agit de Susan Travers , seule femme de la Légion Etrangère et de Berty Albrecht, Emilienne Moreau-Evrard, Marcelle Henry, Marie Hackin, Simone Michel-Lévy, Laure Diebold qui ont été les seules femmes à avoir reçu la croix de la Libération .