+ Le prix littéraire

RENCONTRE AVEC PASCAL RUTER

Par DOMINIQUE GRANIE, publié le dimanche 30 juin 2013 10:07 - Mis à jour le samedi 12 octobre 2013 18:18

Ecoutez le reportage d'Eliott Castillon l'animateur de "Récré radio "

Jeudi 6 juin 2013 les jeunes lecteurs du collège et des écoles ont rencontré Pascal RUTER le lauréat du 7ème prix littéraire pour son roman Le coeur en braille paru chez Didier jeunesse.

Une journée inoubliable, où le jury littéraire a pu en savoir plus sur la personnalité de leur lauréat et les secrets de son roman. L'après midi  ils ont pu lui poser toutes les questions sur sa façon d'écrire, son style, où il trouve ses idées, comment il construit ses personnages. Rires et échanges ont parsemé cette rencontre au CDI du collège.

Le soir, les 106 lecteurs membres du jury ont remis le trophée personnalisé à l'auteur. Ils ont interprété des extraits du texte. Ils ont proposé un Quiz ADO à Pascal Ruter. Enfin Margot Panek a interprété un air avec son violon rappelant l'héroïne du livre suivi d'une lecture de Julien Gaffard transformé en Victor personnage principal du roman.

Merci à tous pour ce moment convivial et MERCI à PASCAL RUTER qui a ravi tous ses lecteurs, par sa disponibilité, son humour, ses livres.  Vient de paraître : Du bonheur à l'envers du même auteur chez Didier jeunesse voir ICI.