+ Le prix littéraire

Prix littéraire 4 Saisons à lire 2017

Par DOMINIQUE GRANIE, publié le lundi 14 août 2017 17:10 - Mis à jour le lundi 14 août 2017 17:10

Jeudi 15 juin, le jury de 75 enfants du collège et de l'école de Lioujas ont reçu Sébastien Gendron écrivain et réalisateur pour son roman "Sur la route d'Indianapolis". Le matin il s'est prêté au jeu des questions réponses  au collège pendant une heure devant une assistance enthousiaste. La deuxième heure ce sont dix élèves de radio scoopy news la radio du collège qui ont interviewé cet auteur de polars notamment pour adultes, pour une émission spéciale qui sera en écoute sur le site.

L'après midi c'est à l'école de Lioujas où il a rencontré les autres enfants du jury. En fin de journée, quizz, lecture d'extrait de son roman, et remise de son prix personnalisé en présence des lecteurs, et des parents d'élèves. Un moment convivial pour donner le goût de lire ou d'écrire aux enfants comme aux adultes. Sébastien Gendron remercie tous les membres du jury pour son prix, la rencontre et l'accueil chaleureux qu'il a reçu.

A suivre pour la prochaine édition du prix littéraire !