ACTUALITES AU COLLEGE

La Classe défense accueille les officiers de la 13°DBLE.

Par SOPHIE AMANS GISCLARD, publié le dimanche 6 octobre 2019 11:52 - Mis à jour le mercredi 9 octobre 2019 10:17
DSC_0180 [1024x768].JPG

Dans le cadre du partenariat que le Collège a signé avec la 13°DBLE : Demi-Brigade de Légion Etrangère, les élèves de 3°D , de la Classe défense , ont eu la chance d'accueillir deux officiers.

Pendant 2 heures, le Commandant Jean-Philippe a expliqué avec des exemples concrets et  son regard de légionnaire et d'homme de terrain, les grands principes qui régissent la Défense nationale. Principes qui sont au programme d'Enseignement Moral et Civique de la classe de 3ème.

Les élèves très intéressés ont eu aussi l'occasion d'échanger avec le Lieutenant Dominique, qui est le référent de la classe et qui sera aux côtés des élèves lors du voyage à Paris en décembre.

Merci à nos partenaires, dont certains étaient présents, qui soutiennent nos projets : le CD 12, le FSE du Collège, le Ministère des Armées (DMPA), le Souvenir Français, l'ANACR 12, l'AFCL et l'ANMONM .