ACTUALITES AU COLLEGE

CNRD 2019 : les élèves du Collège primés .

Par SOPHIE AMANS GISCLARD, publié le lundi 10 juin 2019 11:44 - Mis à jour le lundi 10 juin 2019 11:44
DSC_0081 [1024x768].JPG

Dans le cadre du Concours National de la Résistance et de la Déportation 2019, 5 élèves de 3ème :  Julien Conil, Ophélie Lavabre, Bryan Samir, Maelys Manuel et Kévin Murat, ont réalisé un montage vidéo sur le sujet de cette année "Répression et déportations en France et en Europe 1939-1945. Espaces et histoire." Ils ont fait preuve d'une grande autonomie dans leur travail et ont intégré dans leur vidéo la parcours de Lili Leignel, victime de répression et de déportation dans son enfance. Déportée que tous les 3ème avaient eu la chance de rencontrer au Collège en novembre dernier.

Ce travail obtient un Prix "Encouragement de la commission départementale " qui leur a été remis le 28 mai 2019, lors de la cérémonie de remise des prix , présidée par Mme Catherine Sarlandie de la Robertie, préfète de l'Aveyron.

Merci aussi à Axel Pigeon, Quentin Marty, Coralie Berals, Cécilia Bessière et Morgane Huet qui se sont engagés dans l'épreuve individuelle.