Pourquoi les bâtiments et ouvrages autour de nous ne sont-ils pas tous semblables
Par JEAN-FRANCOIS SEGONDS, publié le jeudi 31 août 2017 16:14 - Mis à jour le jeudi 19 octobre 2017 13:42
Activité 1 : Pourquoi les bâtiments et ouvrages autour de nous ne sont-ils pas tous semblables ?
Travail à faire (d'abord en duo et ensuite confrontation des résultats par îlot)
- Observez les photos ci-dessous et notez chacun des éléments que vous observez.
- Selon les critères de votre choix, classez-les en plusieurs groupes (utilisez un tableau par exemple).
- Vous expliquerez ensuite, au reste la classe, pourquoi les bâtiments et ouvrages qui nous entourent sont différents.
J'ai réussi mon travail si ...
- Nous avons réalisé des groupes de photos :
- Les cartes regroupées ont un point commun.
- Chaque paquet comporte un nom.
- Nous avons préparé notre intervention orale :
- Tous les membres du groupes ont participé.
- Les photos et les titres sont bien visibles.
- Les explications sont claires et justifiées.
Activité 2 : comment classer les différentes constructions ?
Travail à faire (en solo)
Compléter le document distribué par le professeur à l'aide des vignettes.
Documents ressources (Mur de soutènement et gabion)
Fiches de connaissances (Rappel de cycle 3)