4ème

Apprendre la programmation

Par JEAN-FRANCOIS SEGONDS, publié le dimanche 9 décembre 2018 17:27 - Mis à jour le dimanche 9 décembre 2018 17:34

 Travail à faire :

 

Réaliser l'ensemble des exercices sous Scratch ou Mblock :

 

 

  • Chaque exercice doit être validé par le professeur en classe. Si le professeur est occupé, sauvegardez votre exercice et commencez le suivant.

 

Barème de l'évaluation
= 1 point. Pas de validation = pas
19 sur l'ensemble des exercices. comme bonus temps (évaluation sur 21 points).
Une demande d'aide vous coûte 1/2 . Une manipulation par le professeur  1.

 

Les exercices :

Exercice 1 : présentation de Scratch

Non obligatoire (10 min.)

Exercice 2 : déplacements.

15 min. max.

Exercice 3 : évènements.

20 min. max.

Exercice 4 : boucles.

15 min. max.

Exercice 5 : Si, alors, sinon.

15 min. max.

Exercice 6 : collisions.

20 min. max.

Exercice 7 : obstacles.

20 min. max.

Exercice 8 : variables 1p.

25 min. max.

Exercice 9 : variables 2p.

25 min. max.

 

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

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