Programmation du jeu
Par JEAN-FRANCOIS SEGONDS, publié le mercredi 30 août 2017 13:28 - Mis à jour le lundi 10 décembre 2018 15:50
Travail à faire :
Programmer le jeu en utilisant vos éléments choisis et en respectant votre cahier des charges.
Pour programmer votre jeu :
1. Détourer l'ensemble de vos sprites / lutins.
Pour effacer la partie sélectionnée à l'aide de la baguette magique, presser la touche "SUPPR".
2. Télécharger le fichier élève (cliquez sur le panda)
3. Insérer sous mBlock / Scratch :
- les sprites / lutins, le labyrinthe : comme nouveaux lutins.
- le(s) fond(s) d'écran : comme scène.
- La musique, les bruitages,...
Si vous souhaitez utiliser votre propre labyrinthe : cliquez sur Maze Generator :
- Shape : rectangular
- Style : orthogonal
- Width : 10
- Height : 10
Le sauvegarder au format .PNG (avec transparence) et ensuite enlever la couleur Blanche en utilisant la même technique qu'au 1.
4. Commencer la programmation en utilisant vos connaissances et le document ressources ci-dessous :
Documents ressources