Normandie info voyage

DERNIERES RECOMMANDATIONS

Par DAVID DENEBOUDE, publié le jeudi 13 avril 2023 10:09 - Mis à jour le jeudi 13 avril 2023 10:09

Voyage en Normandie : dernières recommandations

Dernier paiement : Aujourd'hui, nous avons connaissance des différentes aides que nous avions sollicitées. Le prix du voyage est de 250€ par participant (à la place des 294€ annoncés) : 40€ du FSE, 60€ du Conseil départemental, 13€ du Ministère de la Défense et 8€ du Souvenir Français. Quatre musées sur cinq sont également pris en charge par le Pass Culture.

Le quatrième est dernier versement s'élève donc à 28€, que nous vous demanderons verser au plus tard le vendredi 7 avril.

Horaires :

Départ : Lundi 17 avril 2023, présence indispensable des élèves sur le parking du collège à 5h30. Chacun devra avoir pris son petit déjeuner.

Retour : Vendredi 21 avril 2023 vers  21:00. L’heure d’arrivée exacte vous sera communiquée par vos enfants.

Repas froids :

Prévoir  un repas froid (lundi midi), ainsi qu’un coupe faim (lundi matin). Ils seront gardés dans un petit sac à dos qui ira en soute, et qui servira lors des déplacements et des visites pendant la semaine . Ne pas emporter de denrées  trop périssables.

Dans le bus, seule une pochette avec quelques objets courants, l’argent de poche, une gourde sera autorisée (les boissons sucrées ne sont pas autorisées dans le bus).

Pensez à prendre des écouteurs pour les visites, ainsi que quelques stylos.

PAS DE SACS A DOS DANS LE BUS !

Médicaments : Les éventuels problèmes médicaux doivent être signalés aux professeurs responsables. Toute prise de médicament(s) ou traitement en cours est soumise à la présence d’une ordonnance à remettre aux professeurs  avant le départ. Il est important de connaître le traitement pris par un élève en cas d’hospitalisation.

Comportement des élèves :

Le bon déroulement du séjour dépend d’une attitude individuelle correcte. Les règles de vie définies au collège s’appliquent dans le car (éviter les friandises – utiliser les sacs poubelles à disposition), en groupe, lors des visites et à l'auberge. Le respect des personnes, la politesse, l’écoute, la vigilance quant aux consignes sont une nécessité incontournable. (Règlement Intérieur du collège).

Argent de poche/objets personnels :

Chaque élève doit prendre en charge ses affaires personnelles et en reste responsable.

Veiller à ne pas emporter de matériel de grande valeur pouvant être égaré, pertes et détériorations ne sont pas remboursées !

Ne pas emporter des sommes importantes (20€/30€ environ).

Vêtements : Prévoir des vêtements chauds et imperméables, éventuellement un petit parapluie, du linge de rechange pour 4 jours et des chaussures (deux paires) permettant une marche prolongée dans de bonnes conditions de confort (éviter les chaussures neuves ou de ville !). Le couchage est fourni, n’oubliez pas les affaires de toilette (gants + serviettes), les pantoufles (ou tongs) et les kleenex !

Le bus étant complet, ne pas prendre un trop gros sac !

Communication avec les familles :

Les accompagnateurs se tiendront en contact téléphonique avec le collège tous les jours, des informations seront sur l’ENT du collège.

Merci de ne pas contacter vos enfants la journée

(nous sommes souvent dans des musées)

Les enseignants auront avec eux leur portable de façon à ce qu’ils puissent être joignables à tout moment par l’équipe de direction : en cas d’urgence, vous pouvez donc contacter le collège qui transmettra.

Bon voyage !

Mme MARTY, M. DENEBOUDE,                                                                La Principale,   Mme. PRATS