Chorale

Dianoura projet 2017

Par BRUNO FAGES, publié le samedi 31 décembre 2016 11:06 - Mis à jour le samedi 31 décembre 2016 11:06

Cette année un évènement exceptionnel attend  la chorale ainsi que les classes CHAM

du collège des 4 saisons:

Dianoura ! Etienne Perruchon - Samedi 18 mars 2017 - 18h00 Maison de la radio - Auditorium

Création monumentale pour jeunes artistes, avec participation du public

Concert Jeune public : A partir de 7 ans

Musiciens d'Orchestre à l'école et de l'Orchestre Philharmonique de Radio France - © Radio France/Christophe Abramowitz

Samedi 18 mars 2017 18h00 Maison de la radio - Auditorium

Toujours heureux d'encourager la pratique musicale, l’Orchestre Philharmonique de Radio France retrouve cette saison les jeunes musiciens d' Orchestre à l'école pour une nouvelle aventure musicale : la création d'une grande œuvre spécialement commandée à leur intention au compositeur Etienne Perruchon.

CONCERT EN FAMILLE. Plus de 270 enfants et adolescents venant d'Onet-le-Château en Aveyron, de Livron-Loriol dans la Drôme et de Paris travaillent à l'apprentissage de Dianoura ! depuis la rentrée tout en bénéficiant de l'expérience de musiciens de l'Orchestre. Trois musiciens du Philharmonique sont en effet référents du projet - Renaud Guieu, Christelle Pochet et Alain Manfrin - et Morgan Jourdain, chef de chœur de la Maîtrise de Radio France, supervise l’ensemble des chorales lors des rassemblements. Les jeunes sont encadrés par des équipes ultra motivées qui ont été choisies par un comité de sélection composé de toutes les parties prenantes du projet, artistes et mécènes engagés.
Rendez-vous en mars, à l'auditorium de la Maison de la radio, pour deux grands concerts sous la direction d'Adrien Perruchon !

Avec Orchestre à l'école et le soutien des Fondations Rothschild, du programme Vivendi Create Joy et de la Sacem.

Dianoura !  Cantate dogorienne pour choeur d’enfants et orchestre, avec participation du public

Adrien Perruchon direction

Prochain concert pour tous du "Philhar"

Réservez