Voyage Normandie/Jersey 2019

VOYAGE BIENVENUE

Par Anne Prats, publié le mardi 29 janvier 2019 07:46 - Mis à jour le lundi 14 octobre 2019 16:26
unnamed.jpg

Des nouvelles de nos voyageurs

Le trajet et la nuit à l'hôtel se sont bien passés. Ils sont maintenant sur l'île de Jersey. Nous leur souhaitons un très agréable séjour.

A VOS AGENDAS ! REUNION D'INFORMATIONS !

Madame, Monsieur,

Une réunion d’informations sur le voyage Normandie / Jersey aura lieu le : mardi 19 mars 2019 à 18:30, au collège.

Cette réunion a pour but de vous présenter notre projet, mais surtout d’aborder les formalités d’entrée sur l’île de Jersey. Ces formalités étant lourdes et compliquées, la présence de toutes les familles est vivement souhaitée. En vous remerciant.

Cordialement,

N. Marty, D. Deneboude

INFORMATIONS ADMINISTRATIVES

Madame, Monsieur,

votre enfant a été inscrit au voyage en Normandie et sur l’île de Jersey. L’île de Jersey étant un territoire international, votre enfant aura besoin d’une carte d’identité valide. Afin de nous faciliter l’organisation, pourriez-vous, s’il vous plaît, nous fournir dès à présent la photocopie de la carte d’identité de votre enfant. Si votre enfant n’a pas encore sa carte d’identité, merci de nous le signaler.

Les démarches pour obtenir la carte d’identité sont désormais très longues : il faut obtenir un rendez-vous en mairie, avec l'enfant présent. Les rendez-vous sont longs à obtenir dans un créneau qui convient à tout le monde. Nous vous encourageons donc à engager ces démarches au plus vite.

PROGRAMME DU SEJOUR !

Normandie et île de Jersey

Dimanche 13 octobre au jeudi 17 octobre 2019

Dimanche 13 octobre 2019

Départ 6:00 du collège, prendre le pique nique pour le midi.

Nuit à Granville, Ibis budget et repas chez Buffalo

Lundi 14 octobre 2019 : Jersey

Le bus reste à Granville toute la journée.

Matin :

Départ de Granville vers 9h à bord d’un navire à grande vitesse, arrivée à St Hélier et accueil par votre chauffeur francophone. Transfert en centre-ville, temps libre à St Hélier et déjeuner.

Après-midi :

Départ pour le tour de l’île commenté en français, arrêt à Saint Ouen (Travail sur Louisa Gould)

Retour au port pour l’embarquement départ vers 18h à destination de Granville.

Repas à Buffalo

Nuit à Grandcamp, auberge de jeunesse.

Mardi 15 octobre 2019 : Normandie

Matin :

9:30 : Visite du musée d'Arromanches  et du port artificiel d’Arromanches.

11:30 : Cinéma à 360°

Après midi :

13h30 : Découverte de la Croix de Lorraine de Courseulles

Arrêt à la batterie de Longues sur Mer.

Découvertes des différents cimetières : Canadien, allemand

Nuit à Grandcamp, auberge de jeunesse, repas du soir à l’auberge

Mercredi 16 octobre 2019 : Normandie

Matin :

10h00 : Visite de D-Day Experience, 2 Village de l'Amont, 50500 Saint-Côme-du-Mont

Repas à Sainte-Mère-Eglise

Après midi :

Visite du musée mémorial d'Omaha Beach.

Découverte du secteur d'Omaha Beach et du cimetière américain

Pique nique

Visite du site de la pointe du Hoc

Nuit à Grandcamp, auberge de jeunesse, repas du soir à l’auberge

Prendre le pique nique de l'auberge pour le lendemain

Jeudi 17 octobre 2019 : Oradour-Sur-Glane

Matin :

Départ vers Oradour-Sur-Glane, déjeuner en route

Après-midi :

Visite d'Oradour-Sur-Glane, et retour vers Onet le Château.

Arrivée en soirée au collège.