ACTUALITES AU COLLEGE

Le projet Wi-Filles est de retour cette année.

Par JEAN-FRANCOIS SEGONDS, publié le samedi 21 novembre 2020 18:51 - Mis à jour le samedi 21 novembre 2020 19:06
Wi-Filles petit680.png
Le projet Wi-Filles est reconduit cette année à l’attention des jeunes filles de 4ème et de 3ème du collège d'Onet.

Ce projet est un partenariat avec la association FACE Aveyron, les entreprises du secteur numérique de l’Aveyron ainsi que le collège des Quatre Saisons, permet à un groupe de jeunes filles de découvrir le monde du numérique.
Il vise à accompagner les filles en enrichissant leur compréhension des avenirs possibles avec le digital, de développer leur autonomie et leur pouvoir d’agir et de les rendre actrices de leur parcours scolaire et professionnel.

L’objectif du programme de cette année :
  • Faire découvrir les multiples facettes du numérique et du digital par des interventions de professionnels.
  • Inspirer les jeunes filles et ouvrir leurs horizons, des visites d’entreprises et des ateliers au sein du collège.
  • Organiser un mini-forum des métiers du numérique au sein du collège pour les 4ème et 3ème.
  • Participer aux conférences et forum du Printemps du numérique organisé par l’UDAF de l’Aveyron.

Les temps de travail collectifs avec les professionnels auront lieu quelques : MERCREDI de 11H45 à 13H30 avec pique-nique tiré du sac.

Si vous êtes intéressés pour participer à ce projet, vous pouvez rapprocher de Mme BOUYSSI ou de M. SEGONDS pour de plus amples explications et pour vous inscrire.